Les Sprays lubrifiants ou “ClayLube” pour Clay bar

Sommaire

Qu’est-ce qu’un spray lubrifiant ?

Le spray lubrifiant ou Clay lube s’utilise dans l’étape de décontamination en complément de la Claybar pour ne pas rayer la carrosserie. Il permettra à la barre d’argile d’absorber de manière efficace les contaminants de la carrosserie, des pneus ou jantes. Ce processus de detailing auto prépare la peinture à recevoir une protection à l’aide de produits comme un traitement céramique ou une cire céramique accompagné d’un polish. Sans oublier qu’il peut y avoir besoin de passer un coup de polisseuse avant d’appliquer cette protection, il faudra donc une décontamination efficace.

Ces sprays sont des produits principalement composés d’eau et d’agents lubrifiants pour limiter au maximum le phénomène agressif de friction contre la carrosserie. C’est ainsi important de bien choisir son Clay lube qui peut aussi être un produit nettoyant mélangé avec de l’eau, accompagné d’une serviette microfibre.

Comment utiliser un Clay lube ?

Avant toute chose, il faut faire un lavage complet de la voiture à l’aide d’accessoires comme un gant microfibre, un shampoing auto ou encore un nettoyeur haute pression (voir notre article pour laver complètement son véhicule). Qu’il ne reste plus de saletés sur le véhicule et que la surface soit de préférence froide. Il ne faudra pas hésiter sur le dosage du spray, car même si c’est très lubrifié, la barre d’argile fera son effet sur la carrosserie pour enlever les défauts et impuretés.

Certains produits pourront avoir un double emploi et seront également parfaits pour un Quick Detailer. C’est-à-dire qu’ils offriront un boost à la cire présente sur la carrosserie de la voiture en plus de l’aider à se faire décontaminer. C’est donc bel et bien une étape d’entretien très important dans le detailing auto.

Lubrifiant Clay bar de chez Gyeon

 

Présentation

Ce spray lubrifiant pour Claybar de Gyeon offre une douceur extrême limitant la friction sur la carrosserie permettant d’éliminer les contaminants sans micro rayure et dans les moindres détails. L’utilisation est simple et vous n’aurez plus qu’à utiliser la barre d’argile et le chiffon microfibre.

 

Caractéristiques techniques

Marque : Gyeon

Contenance : 500 ml

Effet : Lubrifiant doux

Avis des utilisateurs

avis spray clay gyeon
Clay lube gyeon

Lubrifiant Clay bar de chez Auto Finesse

Présentation

Ce Clay lube propose une solution ultra lubrifiée permettant une décontamination sans problème tout en préservant la cire déjà présente sur la carrosserie. Tout en y ajoutant un effet anti-eau sur la carrosserie. Ce produit peut aussi vous aider à éliminer la poussière superficielle, les excréments et insectes. C’est un produit multi usage à l’utilisation simple, qui offre une finition parfaite sur la voiture.

Caractéristiques techniques

Marque : Auto Finesse

Contenance : 500 ml

Effet : Lubrifiant, hydrophobe et élimine insectes / excréments

Avis des utilisateurs

avis clay lube auto finesse
clay lube auto finesse

Lubrifiant Clay bar Meguiar’s + Clay bar

Présentation

Ce spray lubrifiant de chez Meguiar’s est disponible en kit débutant (avec Clay bar). Il offre une brillance éclair et un effet neuf en moins de 15 minutes sur la zone d’application. L’utilisation est top et la finition idéale.

Caractéristiques techniques

Marque : Meguiar’s

Contenance : 473 ml

Effet : Lubrifiant et brillance éclair

Avis des utilisateurs

avis kit meguiars claylube
meguiars kit claylube

FAQ

 

Pourquoi avoir besoin d’un lubrifiant pour Clay bar ?

En décontaminant le véhicule, la barre d’argile va venir balayer la carrosserie de manière plus ou moins forte. Le spray lubrifiant pour Clay bar va donc permettre d’éviter des frictions trop agressives entre ces 2 surfaces. Le but étant d’enlever un maximum de contaminants sur la peinture tout en limitant les risques de rayures ou autres dommages susceptible d’arriver.