Fiente oiseau

Comment enlever les fientes d’oiseaux sur sa carrosserie ?

Peu importe votre zone géographique, les conditions météorologiques ou la voiture que vous avez, les oiseaux prennent un malin plaisir à nous salir nos voitures avec leurs fientes. En plus de ne pas être très esthétique, ces déjections peuvent rapidement abîmer la carrosserie si elles ne sont pas lavées dans les temps (tout comme les traces de résines).

Pourquoi enlever les fientes d’oiseaux sur sa voiture ?

Comme toute saleté, plus on tarde à la nettoyer plus elle est difficile à enlever, mais surtout pour les fientes d’oiseaux. Celles-ci peuvent causer d’importants dégâts sur la voiture notamment si la tâche sèche et reste longtemps en contact avec le soleil. 

Sans oublier le fait qu’elles peuvent gêner votre conduite si elles finissent sur votre pare-brise ou vous rétro. C’est un donc un problème qu’il ne faut pas prendre à la légère et agir rapidement pour laver sa voiture !

Comment enlever les fientes d’oiseaux sur sa voiture ?

Les enlever oui, mais pas n’importe comment, car en plus d’être moches et d’abimer la carrosserie elles peuvent nous embêter aussi au moment du nettoyage. Si vous prenez simplement un chiffon microfibre et que vous nettoyez cela avec de l’eau vous êtes certains d’avoir des rayures. 

La procédure à suivre est la suivante : 

  1. S’équiper de son meilleur chiffon microfibre ou éponge
  2. S’équiper de son meilleur shampoing pour voiture
  3. Préparer un seau ou une bassine d’eau chaude avec le shampoing
  4. Mouiller la fiente d’oiseau
  5. Agir délicatement avec le chiffon microfibre sur la fiente
  6. Ne pas frotter trop fort ou trop large sous risque de rayer la carrosserie
  7. Prenez votre temps et revenez sur la tâche jusqu’à sa disparition totale

Comme après chaque nettoyage, l’application d’une protection peut s’avérer intéressante pour la carrosserie. Elle renforcera la défense de la peinture vis-à-vis des fientes et des micro rayures pour les prochaines fois.