Souffleur voiture : la meilleure option de séchage !
Sommaire
Qu’est-ce qu’un souffleur / sécheur voiture ?
Cet accessoire de detailing va permettre de souffler de l’air sur votre voiture afin de sécher rapidement n’importe quel recoin du véhicule. Celui-ci est assez pratique, car il n’a pas de contact direct avec la carrosserie. Comparé aux microfibres de séchage qui peuvent parfois créer des tourbillons ou des micro rayures. C’est l’un des meilleurs accessoires de séchage auto, il est autant efficace sur la carrosserie, que sur les vitres ou les jantes.L’utilisation du souffleur / sécheur d’air pour voiture
Même si cet accessoire est pratique, il faut faire attention à la manière dont on l’utilise. Tout bêtement, il ne faudra pas souffler l’air de trop près au risque de toucher la carrosserie et de l’abîmer. Il arrive occasionnellement de souffler de l’air poussiéreux, ce qui rendra de nouveau le véhicule sale et si l’eau sèche trop vite ou si elle est mal soufflée, des tâches d’eau peuvent apparaître sur la carrosserie. En général, le souffleur d’air va fonctionner à l’aide d’un moteur électrique (sans batterie) avec un fil branché sur une prise classique. Le moteur sera assez puissant pour faire tourner un ventilateur qui soufflera de l’air chaud à différentes vitesses. Il s’utilise après le lavage complet du véhicule, en ayant utilisé de préférence des bons produits et accessoires (shampoing nettoyant, gant microfibre, nettoyeur haute pression, etc). Mis à part ce genre de problèmes, le souffleur fait gagner beaucoup de temps quand on sait l’utiliser et diminue grandement le risque de micro-rayures. Il peut s’utiliser seul à la suite d’un bon nettoyage du véhicule ou bien en complément d’une serviette microfibre. Il peut aussi servir à retirer des feuilles du véhicule ou de la poussière, mais il est conseillé de bien laver la voiture avant toute utilisation.Choisir le bon souffleur / sécheur d’air
Il est recommandé d’utiliser un souffleur / sécheur adapté au séchage du véhicule. L’utilisation d’un sèche-cheveux classique ou d’un souffleur pour animaux est possible, mais le résultat ne sera clairement pas le même et les risques d’abîmer la carrosserie seront plus élevés. Ils pourraient avoir un moteur trop puissant et un ventilateur qui souffle de l’air trop chaud, ce qui pourrait détériorer la peinture et retirer la protection appliquée des précédents nettoyages.Souffleur voiture professionnel – Bosch
Présentation
Ce souffleur dryer de chez Bosch est l’appareil le plus professionnel du marché à l’heure actuelle. Même si ce modèle semble un peu encombrant, il ne l’est finalement pas du tout, il est équipé de puissantes turbines permettant de propulser l’air du ventilateur à plusieurs puissances. Il est extrêmement résistant et sans fil, ce qui permet d’atteindre facilement chaque recoin du véhicule avec plusieurs embouts différents. Il s’avère très efficace pour un travail sur une auto, une moto, sur les vitres, pneus et jantes. C’est l’un des accessoires préférés des pros du detailing auto. Il permettra de retirer l’eau sur votre peinture à bonne température et bonne vitesse dans chaque recoin. Attention, batterie non incluse !
Caractéristiques techniques
Marque : Bosch
Type : Sans fil
Poids : 1,1 kg
Batterie non incluse
Avis des utilisateurs
Souffleur sécheur multi-usage Shernbao
Présentation
Ce souffleur multiusage de chez Shernbao, est normalement utilisée pour souffler les poils de vos animaux de compagnies préférés mais il saura également s’avérer très utile pour sécher vos voitures. Ces appareils sont à peu près similaire et leur mission est la même : sécher. Il dispose de plusieurs buses permettant d’être plus ou moins précis suivant la surface.
Caractéristiques techniques
Marque : Shernbao
Type : Traîneau
Poids : 3 kg
Longueur tuyau : 2,5 mètres
Avis des utilisateurs
Souffleur sécheur multi-usage professionnel Blanlody
Ce souffleur sécheur Blanlody, s’utilise principalement pour sécher les animaux de compagnie, mais c’est un outil professionnel qui a des fonctions similaires aux souffleurs / sécheurs de voiture. Il propose les mêmes fonctions et la même praticité. De plus vous disposez de plusieurs buses pour l’embout de séchage et d’un tuyau extensible pour sécher tous les recoins.
Caractéristiques techniques
Marque : Blanlody
Type : Traîneau
Poids : 5 kg
Longueur tuyau : 2,5 mètres
Avis des utilisateurs
Souffleur voiture professionnel – XPOWER A-5
Présentation
Ce souffleur de chez XPOWER est un appareil très efficace à l’heure actuelle. Il est équipé de puissantes turbines permettant de propulser l’air à 2 puissances. Il est extrêmement résistant et son tuyau extensible permet d’atteindre facilement chaque recoin du véhicule avec 6 embouts différents. Sa fonction aspirateur peut aussi s’avérer très pratique.
Caractéristiques techniques
Marque : XPOWER
Type : Traîneau
Poids : 2,5 kg
Longueur tuyau : 1,5 mètres
Avis des utilisateurs
Souffleur voiture XPOWER A-2 (remplacement du Air Force Blaster)
Présentation
Le souffleur pour voiture XPOWER A-2 est très efficace malgré sa petite taille. Il souffle un air chaud et puissant ce qui le rend redoutable pour chaque recoin du véhicule. Sa prise en main s’avère très pratique et les embouts en permettent de ne pas abîmer la carrosserie en cas d’impact. Il s’utilise sans batterie, avec un fil électrique relié à son moteur et branché à une prise, mais reste maniable et très léger. Il est donc dans le top des souffleurs avec ses nombreux avantages et sa puissance.
Caractéristiques techniques
Marque : XPOWER
Type : Sans fil
Poids : 1,54 kg
Avis des utilisateurs
FAQ
Quand utiliser le souffleur / sécheur d’air ?
Le souffleur d’air (dryer) s’utilise après le lavage complet et le rinçage de votre voiture ou moto, il retire l’eau sur toutes les parties du véhicule de haut en bas. Il permettra de sécher complètement toutes les zones et tous les recoins du véhicule permettant d’avoir une surface prête pour une décontamination ou une protection (avec les bons produits).
Est-ce que le souffleur / sécheur d’air abime la voiture ?
Non, le souffleur d’air (dryer) n’abime pas la voiture, car il n’entre pas en contact direct avec la carrosserie. Vous pouvez aussi l’utiliser sur une moto, sur des vitres, des jantes, des pneus et des roues. Pour éviter d’abimer votre voiture, veillez à bien utiliser des accessoires et produits de qualité pour toutes vos séances d’entretien. Pour le lavage, utilisez un gant microfibre avec un shampoing nettoyant adapté, un nettoyeur haute pression pour le rinçage à l’eau. Puis une serviette microfibre ou souffleur d’air pour retirer tout résidu de produit ou pour ne pas laisser le calcaire sécher.